Un des principaux Actants dans cette pathétique histoire: le notaire Lécuyer condamné !
: sinistre personnage…
Crécy-en-Ponthieu. Régis Lécuyer condamné pour #harcèlement moral sur sa femme de ménage.
Ancien #notaire, ancien #maire de Crécy-en-Ponthieu (Somme) et conseiller départemental, chevalier de la Légion d’honneur, Régis Lécuyer a été …
==========================
Crécy-en-Ponthieu. Régis Lécuyer condamné pour harcèlement moral sur sa femme de ménage
Régis Lécuyer a été condamné par le Tribunal correctionnel d’Amiens pour harcèlement moral sur sa femme de ménage à l’étude notariale. Son avocat a fait appel de cette décision.

Ancien notaire, ancien maire de Crécy-en-Ponthieu (Somme) et conseiller départemental, chevalier de la Légion d’honneur, Régis Lécuyer a été condamné par le Tribunal correctionnel d’Amiens le jeudi 2 mai pour harcèlement moral sur sa femme de ménage à l’étude notariale.
Me Guillaume Demarcq, son avocat a immédiatement fait appel de cette décision.
Femme de ménage depuis 1980
Jeudi 2 mai, une ancienne femme de ménage (qui travaillait pour l’étude et au domicile du notaire) venait dénoncer plusieurs séances d’insultes :
Elle a expliqué aux enquêteurs:
J’ai commencé à travailler pour lui en 1980. En 2015, alors que je balaie la cour, il me demande d’aller faire des courses. Je le fais patienter cinq minutes le temps de terminer. En revenant, il m’attend dans la cuisine. Il me dit que je suis une bonne à rien, une salope, une Bête bonne à manger du foin ».
Elle leur remet deux enregistrements audio où on entend la voix du notaire et les insultes.
Lors de son audition, ce dernier reconnaît les faits
Elle m’a mis en colère, elle est arrogante. »
La femme de ménage sera déclarée inapte à reprendre le travail par la médecine du travail qui parle de « danger immédiat. »
Absent, mais représenté
Absent à son procès, Régis Lecuyer, ne pourra pas expliquer les raisons de ce changement de comportement après plusieurs dizaines d’années passées sans remarques.
Martine commente à la barre:
Il a gâché ma fin de carrière ».
Guillaume Demarcq, avocat de Régis Lecuyer, plaide la relaxe : « Il s’est mal comporté mais il n’y a pas de preuve de harcèlement. Une insulte en privé n’est pas un harcèlement moral. Je vous demande la relaxe au nom du droit. »
Il ne sera pas entendu puisque l’ancien maire est déclaré coupable et condamné à quatre mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité.
« C’est une décision qui n’a aucun sens »
Pour Me Guillaume Demarcq, avocat de Régis Lécuyer, la décision qu’a rendu le tribunal n’a aucun sens et « n’est fondée ni en fait ni en droit » :
Il a insulté sa femme de ménage deux fois en 35 ans. Est-ce que deux injures privées et prescrites font un harcèlement moral ? Pour moi non ! D’ailleurs les faits ont fait l’objet d’un classement sans suite par le parquet. Régis Lécuyer a été convoqué devant le tribunal dans le cadre d’une citation directe de la plaignante. »
Quant à l’inéligibilité de son client :
Il faut raison garder. Les faits qui lui sont reprochés n’ont aucun rapport avec un poste d’élu. Alors pourquoi le condamner à deux ans d’inéligibilité ? »
L’avocat a immédiatement fait appel de la décision.